Les cellules souches – une révolution en médecine

En médecine, les cellules souches animales et humaines font l’objet de nombreuses recherches depuis les années 1990, avec l’espoir de régénérer des tissus, voire d’en créer de toute pièce, et idéalement de reconstruire des organes. Ces avantages potentiels ont suscité des expérimentations de clonage thérapeutique pour en maîtriser la fabrication en grand nombre.

Le premier médicament fabriqué à base de cellules souches est approuvé en mai 2012 par les autorités canadiennes. Il s’agit du Prochymal, une préparation obtenue à partir de cellules souches adultes.

The Canadian Journal of Cardiology fait référence à l’utilisation de plus en plus nombreuse des ce type de cellules, surtout dans les maladies cardiovasculaires. Dans le cadre d’une étude effectuée ils présentent d’abord les objectifs, la méthodologie utilisée et les résultats, d’une manière scientifique mais compréhensible.

cellules souches (Institutdesbiothérapies.fr)

cellules souches (Institutdesbiothérapies.fr)

Les checheurs de l’Institut Pasteur, Paris, ont fait une nouvelle découverte concernant les cellules souches qui ont été prélevées après la mort des patients. Le vidéo suivant nous présente la découverte faite il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

emmanuellem1

This WordPress.com site is the bee's knees

MediaPub+

The greatest WordPress.com site in all the land!

PackBlog.fr

The greatest WordPress.com site in all the land!

snedandresearch

Stratégie Numérique -Entreprises et Développement